Site d’information sur le déménagement



Retour Accueil

Rubrique 22 : Les métiers du déménagement


  Le secteur du déménagement a évolué et on peut le classifier en trois types principaux de secteurs d’intervention :
  • le déménagement de particuliers,

  • le déménagement d'entreprises

  • le déménagement à l'international.


Le métier est axé sur un réel savoir-faire et offre de réelles perspectives d'évolution : chef d'équipe, contremaître, conseiller, chef d'agence...

Le métier a longtemps fait appel à une main d’œuvre peu qualifiée voire pas qualifiée du tout. Désormais, la profession est axée sur du personnel qualifié, et permettant de réelles perspectives d’évolution car elle est hiérarchisée : l’aide déménageur assure la manutention (c’est dans la majorité des cas un travail saisonnier) tandis qu’un chef d’équipe a la tâche d’organiser tout le côté logistique de votre déménagement et souvent d’assurer toute la partie administrative du dossier.

Sachez que le métier de déménageur est avant tout un métier qui requiert d’être en pleine forme, de ne pas être sujet à des problèmes de dos.

Les entreprises employant des déménageurs recherchent des personnes dont le travail est soigné, honnête et rigoureux. Elles placent toute leur confiance en ces hommes qui les représentent sur le terrain et avec les clients.


Il faut également avoir conscience de tous les déplacements en France et à l’étranger que cela occasionne. Par rapport à l’organisation d’une vie familiale , cela nécessite d’être capable de s’absenter parfois plusieurs jours d’affilée.

 

 

Recevez un devis gratuit

Laissez votre avis

Pseudo :
Email :
Être averti d'une réponse par email

 


Le Déménagement© Copyright 2004-2006

retraite safari au kenya epilation definitive annuaire Demenagement www.fitnessbeaute.com
Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site