Site d’information sur le déménagement



Retour Accueil

Déménager en toute tranquillité

 

Le déménagement n'est pas une chose à prendre à légère, il faut vous organiser ! Vous pouvez déménager seul ou faire appel à des professionnels. Si vous choisissez d'opter pour un déménagement seul, il faudra prendre en compte plusieurs facteurs comme la location d'un véhicule, l'achat de carton ou encore la location d'un monte meuble. Il est parfois plus facile de faire appel à des professionnels, surtout lorsque vous avez de gros volume à déménager, le prix d'un déménagement professionnel n'est pas spécialement excessif, vous serez surpris par les formules proposées par les déménageurs professionnels.


Dans le cas où vous souhaitez effectuer votre déménagement tout seul, il vous faudra certainement louer un camion déménagement, le prix de location de ce type de véhicule dépend essentiellement de la grandeur, on trouve des petits camions de 9m² à partir de 65€ alors qu'il vous faudra débourser au minimum 105€ pour un camion de 22m². La camion de déménagement peut être conduit par toutes personnes ayant un permis de conduire classique, vous devez cependant faire attention à vérifier quels sont les dommages pris en compte par le contrat de location du camion.


Lors d'un déménagement il est évident qu'il faudra vous munir de cartons de déménagement, si vous choisissez un déménagement avec des professionnels, pas de problème, les cartons vous seront fournis, mais dans le cas où vous déménager seul, il faudra trouver les cartons par vous même. Il est préférable d'acheter des cartons neufs car ils sont plus résistants mais vous pouvez toujours récupérer des cartons auprès de grands magasins les jours de livraisons.


Lorsque vous déménager, il est préférable de souscrire une assurance déménagement, si vous faite appel à des professionnels, l'assurance déménagement n'est pas prise en compte dans trois types de cas : suite à une faute du client, suite à un cas de force majeure et suite à un vice propre au bien. Si vous déménager vous même, il est possible que votre contrat multirisque habitation prenne en compter les dommages en cas de déménagement, si ce n'est pas le cas, vous pouvez alors demander à votre assureur une extension de garantie.


Dans le cas d'un déménagement international, il est préférable de passer par une entreprise membre de l'AFDI. L'entreprise en charge de vos meubles se doit de proposer un emballage adapté au transport aérien ou maritime, elle se chargera des formalités douanières et elle vous donnera toutes les informations nécessaires sur le pays d'emménagement.


Lorsque vous déménager, vous devez vous soumettre aux formalités déménagement, c'est-à-dire que vous devez faire un changement d'adresse, réaliser un transfert administratif et enfin résilier votre bail.


Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rendre sur notre site www.comprendrechoisir.com, rubrique vie pratique, guide pratique déménagement.

 

 

Recevez un devis gratuit

Laissez votre avis

Pseudo :
Email :
Être averti d'une réponse par email

 


Le Déménagement© Copyright 2004-2006

retraite safari au kenya epilation definitive annuaire Demenagement www.fitnessbeaute.com
Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site